Dame Carcas Nous voilà!

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

carcas.jpgCela faisait un bon mois que mon grand loup attendait ce jour.
Une journée entière au coeur du Moyen Age à Carcassonne.
Au programme Visite en petit train, et visite guidée de la cité et des remparts, au total plus de 6 heures de marche sur les pavés romains.
Un bon petit resto en plein centre de la cité car nécessité absolue de faire une pause surtout pour ma mère et moi qui n'avons pas la pêche d'enfer de mon grand.
Bref une belle journée avec mon grand loup et ma maman à moi.
Seul manquait le soleil .
Nous sommes partis à temps avec l'arrivée de la pluie.
Mais même la pluie n'a pas éteint la joie de mon fils ; toute la journée il a pris des photos de tout ce qu il l'entourait.
Difficile de le faire rentrer dans la voiture pour rentrer à la maison et vivre de nouveau le quotidien!
Adulte comme enfant ce fut une journée où tous on a appris bon nombre de choses.
C'était pas la première fois que ma mère et moi nous rendions à la cité de Carcassonne mais en fait on ne connaisait rien ou presque hormis la fameuse légende de Dame Carcas...
En faisant plaisir à mon fils on s'est beaucoup instruit.
Violet LEDUC, Et toute l'histoire de la ville n'a plus de secret pour nous! Et mon fiston a révisé ni vu ni connu ses leçons d'histoire de l'année dernière sur le Moyen Age.
Une très bonne opération donc!
Me suis rendue compte aussi que c'était la première fois que l'on faisait quelque chose juste pour mon second.
Ha la seconde place dans une fratrie et ses problèmes. c'est tout un poème et cela fera surement un jour un bon sujet d'article...
C'est vrai que j'avais oublié qu'il était important que je fasse des choses seule avec lui.
Tout c'est très bien passé j'ai donc promis juré que  je recommencerais bientôt. J'ai bien compris que c'était important pour lui et voir la joie dans ses yeux c'est du bonheur pour moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article