C’est l’heure de faire le point !

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

faire le pointVoilà, un mois et demi que les semaines bleues font place aux roses.

La médiation a débuté, et se déroule lentement mais je l’espère surement !

Mais je me dois d’être honnête c’est loin d’être la panacée, certes le petit ne se plaint pas vraiment.

Mais le peut il vraiment à 4 ans ?

Les dégâts psychologiques pointent le bout de leur nez et ceux sur toute ma petite tribu.

Dans cette mesure le juge a oublié la fratrie qui morfle et moi au milieu j’essaye de faire le tampon.

Ma vie n’était pas simple avec la garde alternée elle est très compliquée.

Je me sens plus désarmée qu’autre chose.

Le papa lui est persuadé que c’est mieux ainsi il s’est mis des ornières aux yeux.

Même si le dialogue a reprit avec lui on ne parle pas encore des vrais problèmes en profondeur.

En plus la médiation c’est une séance tous les 15 jours alors c’est lent très lent.

Il me faut beaucoup de diplomatie pour aborder petit à petit les sujets délicats et tenter de lui ouvrir les yeux.

L’expérience devait prendre fin à la fin avril, mais comme la médiation est loin d’être fini on va devoir prolonger l’expérience.

Ainsi on se donne une chance de trouve une solution sur le mode de garde à l’amiable.

Mais du coup on fait perdurer une situation perturbante surtout pour mes deux derniers les plus concernés finalement.

J’ai hâte de connaitre la fin de cette histoire qui risque fort de mal finir si cela dure trop longtemps hélas… AFFAIRE A SUIVRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou chère Béatrice, je passe te souhaiter un bon début de saison de printemps.<br /> Bises$$$$$<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> j'irai tout à l'heure sur ton blog avec délectation comme d'hab<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je comprends ton desarois je suis moi aussi enfant de divorcés et c'est loin d'être simple de se repérer entre deux maisons.<br /> finalement ce petit il ne sait plus où il habite?<br /> il n'a pas le temps de se poser c'est bien là le plus gros problème à mon sens de ce mode de garde. qui doit en plus perturber son frère qui n'arrive plus à se repérer lui également<br /> j imagine que celui qui reste se demande bien pourquoi?<br /> je comprends cela dois etre dur à vivre pour une maman<br /> il serait bon que le papa pense plus à son fils qu'à lui même<br /> courage<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pascal pour ton soutien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon passage du jour pour te souhaiter un bon week<br /> gros biz**<br /> Amal<br /> @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta venue<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> et à demain donc!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />