La chance ne sourit pas toujours aux... Audacieuses!

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

audace[1]

Je viens de vivre une des ces journées que l on oublie pas.

Je dirais même plus carrément la semaine en fait!

Toute bonne histoire doit être racontée par le commencement, donc par lundi.

Lundi donc, débuta sur les chapeaux de roues, nous étions en semaine rose, donc je devais faire la navette avec les deux écoles voir articles précédent y a le choix mdr.

Ce matin là j'avais l'audiogramme de mon petit loup à Toulouse une heure de route et une bonne demi heure à tourner en rond pour trouver à se garer.

Le premier tiers du RDV fut un enchantement gâchée par l'arrivée du toxique et ses réflexions à la con.

Un petit détour pour ma grande lui donner la veste oubliée et lui faire nous deux ( mon petit loup et moi) de gros bisous; C'est fou comme elle me manque la semaine mais c'est la vie elle doit vivre la sienne en ce moment une vie d'étudiante en médecine.

Faire le mot pour la maîtresse et excuser l'absence du matin de mon loulou vu que son papa n'a pas jugé cela nécessaire.

Filer à vive allure afin qu'il ne manque qu'une matinée...

Mais en plus j'avais mon entretien avec pôle emploi à préparer, mon avenir professionnel en jeu car j'ai le but de faire une formation diplômante et ainsi espérer avoir un jour une carrière...

Bonant malant, j'ai magistralement bien gérée ma journée, devoirs, bains, repas et surtout coucher sans trop de soucis.

La semaine débutait donc sous les meilleurs hospices...

Mais dès le lendemain matin les complications sont arrivées en force.

Des le matin avec l'oubli des lunettes de mon petit loup (voir mon poème sur l' incident.) Ma journée commençait de travers.

Comme à mon habitude il m'en faut plus pour m'abattre donc je m accroche aux branches, mais ces temps ci les branches qui sont a ma portée sont souvent pourries.

Là  j'apprends que dans 3 jours je passe les tests et que si je les réussis j'intègre le centre de formation dès la semaine prochaine.

Une bagatelle test de raisonnement algèbre trigonométrie et géométrie.

Fastoche vu que j'ai quitté l'école il y a plus de 20 ans.

Bonne élève une fois mes loulous couchés je télécharge les infos nécessaires pour préparer l'épreuve.

Me suis donc couchée très tard avec le sentiment du devoir accomplis puisque j'avais à peu près tout fait de ce qui était prévu.

Mercredi, visite chez le psy pour un de mes loulous programmée depuis des lustres , donc pas question d'annuler pour cause d'examen à préparer.

Pourtant pas très utile j'ai été reçu par un psy bientôt à la retraite qui n'avait pas du tout envie de s'impliquer dans une thérapie difficile.

De retour bredouille et avec toujours les mêmes problèmes sans solutions je fonce sur les devoirs des enfants afin d' avoir du temps pour réviser. C'est là que mon grand fait tomber mon ordi . Horreur mon outil détruit je ne sais plus comment faire.

Je récupère celui de ma grande qui n'utilise pas les mêmes fichier la galère commence.

Jeudi je rame pour rédiger mon nouveau CV que je dois refaire du coup entièrement tout en continuant à m'occuper de la maison et des enfants.

Du coup les révisons sont plus que sommaire cela va être très difficile demain.

Nous voila enfin vendredi, le vendredi noir tant redouté!

J'ai à peine dormi, je sais dès le début de la matinée que cela sera un calvaire.

Les enfants le sentent et ne veulent pas se préparer et aller a l'école. Rien de tel pour aller passer des tests compliques!!

Au final j'arrive tout de même à les conduire et je file à mes tests.

J'arrive avec 15 minutes de retard merci le toxique de m'obliger à faire tous ces kilomètres pour conduire petit loulou à l'école (voir articles précédents)...

 

Je ne suis pas prête et je le sais tant pis je tante tout de même ma chance!

Des questionnaires à choix multiples quand je sais pas je fais plouf plouf on ne sait jamais si pour une fois j'ai de la chance...

13 heures les tests finis j'attends le résultat j'ai loupé c'était prévisible.

Déçue? Non de toute façon j'étais pas encore vraiment prête à tout bouleverser!

Je file au bus récupèrer ma grande et ensuite réunion pour la classe de Cp.

J'arrive à  l'heure pour la réunion je m'attends à devoir affronter le toxique qui se targue d'être un père parfait donc il devrait être présent.

A croire qu il y a un bon dieu il n'est pas là

A y réfléchir normal il bosse à cette heure il n'est jamais dispo pour récupérer le petit à l'école ce sont toujours ses parents qui s'en chargent c'est sans doute nettement mieux que si c'était moi et qu'il soit avec son frère vu que le juge n'a toujours pas compris le problème

Les devoirs semaine bleue (semaine papa) sont visiblement bâclés dommage qu'il ne soit pas présent à la réunion la maîtresse conseille de faire vérifier les yeux; moi je l'ai fait cet été et payer les lunettes en plus, mais je me suis fais critiquée par le toxique car je cite il n'a pas confiance en moi...

Pourtant pour avoir des lunette il faut tout de même une ordonnance...

Elle nous explique comment faire faire les devoirs et nous dit que pour que le cp soit réussit il faut que tout aille bien en classe et à la maison.

Merde ! il a donc déjà un gros handicap mon loupiot!

Heureusement il sait déjà presque lire il n'est pas à priori en grosse difficulté grâce surtout à l'opération qui lui a rendu son audition mais que son père me reproche encore.

A ses yeux cela n'était pas urgent je devais attendre son retour d'on ne sait où!

19 heures réunion fini je file et rentre vite chez moi car papa 2 dois récupérer mon grand là il me paye enfin la pension alimentaire avec plusieurs jours de retard , m'annonce que le mois prochain il sait pas s'il pourra payer, et qu'en octobre il ne prendra son fils qu'au maximum un week end car cela lui coûte trop cher! Et tout cela bien sur devant mon fils!

Après toutes ces bonnes paroles il s'étonne que mon grand fasse pipi au lit chez lui?

C'est drôle jamais chez moi mon grand loup essayerait il de faire passer un message à son père? Du style pourquoi tu n'as jamais du temps pour moi mais que tu en trouve pour ta copine

Je me permet tout de même de le lui dire et de rajouter qu'il devrait demain en parler avec la psy.

J'ai compris qu'il ne fallait pas dire ce que l'on pense vraiment à un papa

Décidément je ne sais pas choisir les mecs ils veulent des gosses et ils en sont eux même.

Du coup je suis la seule à avoir les pieds sur terre !

La chance ne sourit pas forcement aux audacieuses mais moi je crois toujours en moi et en mon avenir je suis certainement folle!

Non je le sais c'est tout !

La preuve j'ai survécu à cette semaine de dingue et en plus je ne vous l'avez pas encore dit mais depuis jeudi j'ai une crève d'enfer. Quand je dis qu'il m'en faut vraiment beaucoup pour m'abattre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon p'tit coucou du soir avant d'aller me coucher pour te dire que tu es super courageuse, comme la plupart des mamans solos d'ailleurs. Tu veux t'en sortir, et c'est très bien. Je me reconnais<br /> bien dans ton témoignage. Nous gérons tout toute seule (rendez-vous divers, école, l'ex, etc...), et c'est pas toujours tous les jours. Moi aussi je prévois une formation, mais dois me faire opérée<br /> avant. Bref, contente d'avoir lu cet article. Je te souhaite un bon début de semaine. A bientôt. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je te souhaite une bonne semaine j irai faire un tour sur ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />