POSER DES LIMITES

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

dyn010_original_1143_1220_pjpeg_2587073_9277d6099761d515aa4.jpg

 

 

 

 

La garde alternée est un système pervers c’est surement génial dans un monde idéal où les parents se parlent et partagent les mêmes valeurs. Mais certainement pas dans mon monde à moi !

Mon fils partage son temps entre chez son père, les parents de son père, et chez moi.

Trois éducations totalement différentes s’opposent donc.

Du coup c’est à moi de poser les limites et de dire non à mon fils qui devient de plus en plus capricieux et enfant roi moi de mon coté je lutte pour qu’il ne devienne pas un enfant tyran.

J e ne peux pas en vouloir à mon fils qui n’est qu’une victime dans cette histoire.

Mais être la seule à lui dire NON fait de moi la Méchante maman.

Et lui qui ne voit rien et ne pense qu’à lui … cela m’énerve et surtout m’attriste.

On a qu’une semaine sur deux ensembles et du coup les trois quart du temps qui m’est autorisé à passer avec mon fils je dois remettre mon petit sur les rails…

Moi aussi je voudrais passer du temps à jouer et à rire avec lui ; mais non ce n’est pas possible …

Aujourd’hui mercredi aurait du être un jour calme, pas trop de devoir et en plus il fait beau, on aurait pu faire du vélo ou autre chose de drôle…

Mais à midi il ne voulait pas manger sa viande je  lui dit donc que s’il n’a pas faim pour la viande ce n’est pas un problème mais qu’il n’aura donc pas de dessert.

L’histoire aurait pu en rester là ; mais privé mon petit de dessert est un crime et j’étais là la plus vilaine des mamans  de cette terre !

Il commence à me dire non et essaye de se servir seul dans le frigo je m’interpose et lui redis que puisqu’il n’a pas mangé de viande il n’aura pas de dessert.

Il hurle et se roule par terre là je décide de le prendre et l’amener dans sa chambre pour qu’il se calme et fasse une petite sieste car visiblement sa crise de nerf doit être du à la fatigue ( mais aussi à son père qui fait n’importe quoi quand il l’à et je ne parles même pas de la grand-mère…)

Bref on monte dans sa chambre et je découvre un véritable carnage !!!!

Je tente de le coucher mais il résiste le bougre !

Du coup je change mon fusil d’épaule et je lui dis :

«  Tu peux hurler tant qu’il te plaira tu resteras dans ta chambre jusqu’à ce que tu te calme et que ta chambre soit rangée !!!

C’est compris ? »

Il me hurle NON NON NON et continue ses sanglots.

De rage il vide ses caisses de jouets un peu partout dans la chambre.

Moi je ferme la porte ( il est encore trop petit pour atteindre la poignée)

De la cuisine je l’entends hurler pleurer et foutre tout en l’air…

Moi je reste stoïque et j’attends

Il a fallu attendre longtemps mais au bout d’une heure…

Je retourne dans la chambre mon fils s’est calmé et il range sa chambre

Là il me dit :

« J’ai tout renversé pour classer ( menteur !!!! ) je t’aime maman »

Moi je lui répond :

« Moi aussi je t’aime très fort »  et je me mets à l’aider à ranger

Une fois sa chambre nickel on retourne ensemble dans la cuisine pour apprendre sa première poésie

Aucune résistance cette fois ci et là il me demande

«- Maman c’est pas l’heure du goûter par hasard ? 

-Non dans une demi heure

-Je peux regarder un dessin animé et tu m’appelles quand c’est l’heure ?

-Ok mon grand »

C’est sur cela a été dur pour moi mais je reste certaine que j’ai agi comme il le fallait pour son bien.

Le problème c’est que vendredi il retourne pour une semaine chez son père et ses grands parents paternels et tout sera à recommencer…

Mais un jour viendra où il comprendra vraiment pourquoi parfois quand il était petit j’étais une vilaine maman et ce jour là j’espère qu’il me dira merci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article