Radical ...

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

images.jpgCe matin, j'ai vu un reportage à la télé, je mets toujours "télématin" quand je bois mon café de la matinée.
Bref, dans ce reportage on disait que quand les enfants partent de la maison les parents risquent une dépréssion équivalente au babyblues.
Leur remède consolider le couple!
Merde! Je suis en pleine galère donc je n'ai pas de couple à cultiver! Je suis donc en danger!
Il est vrai que pour l'instant j'ai que la grande dans ce cas de figure il me reste encore mes 2 bâtons de vieillesse...
Je reste là songeuse... Mon esprit vagabonde sur le pourquoi du comment de mes histoires d'amour.
J'analyse ma vie avec objectivité et je réalise que depuis presque 3 ans j'ai mis une barrière autour de moi, pour éviter toute histoire d'amour.
Pourquoi? Surement pour ne plus souffrir et faire ainsi des économies car mes ex me coutes cher!
J'ai du reste trouvé une méthode efficace et radicale : L'ASBTINENCE totale.
Faut avouer que en plus, je ne sais pas où je caserais dans mon agenda un éventuel RDV avec un prince presque charmant ( je plaisante je sais qu'à mon âge il ne  reste que des crapaud!)
Mais, imaginons que j'arrive à trouver du temps pour quelqu'un. C'est juste une hypothèse comment cela se passerait il?
Je crois bien que mon prince imaginaire devra être sportif et avoir derière lui une bonne expérience d'aviron.
Car il va ramer avec moi, ce sera difficile de fendre ma carapace protectrice!
Le pauvre!
Je ne le connais pas encore et déjà je le plaint de payer pour les autres!
Et voilà! mon bon coeur légendaire refait surface! Ou alors je suis une incorrigible bonne poire!
Ma carapace était elle si fragile ? Ou bien est ce que je continue à croire en l'humanité?
Je n'en sais encore rien...
Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir que je trouve une solution pour éviter un éventuel babyblues dans 10 ou 15 ans.
Vous pensez peut être que j'ai le temps?
Oui mais alors dans 15 ans je ressemblerais à quoi? Une femme rabougris vivant seule avec son chat.
Ne sachant plus ce que veut dire AIMER.
En attendant d'avoir les réponses je vais tout de même tenter de conserver un certain état et donc m'attaquer à mon ravalement de façade.
Si aucun prince à l'horizon au moins mes enfants ne risqueront pas avoir honte de leur maman à la sortie de l'école.

Publié dans mes billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article