C’est bon … pour le moral

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

 

 

joieQue l’on soit séparé ou pas, avec ou sans enfants, riche ou pauvre…  garder le moral n’est pas toujours simple.

Mais moi je suis une incorrigible optimiste… donc j’ai mes petits trucs et ce soir j’ai décidé de vous les donner.

Le matin quand je me lève je me dis « quelle agréable journée ! Elle sera bien meilleure qu’hier ! » et le soir si la journée a été pourrie je me dis en me couchant «  pas grave, demain ce sera bien mieux ! »

Pas assez de sous pour payer toutes mes factures, je paye que les essentielles et pour la tonne qui attends sagement je dis « bah payerai quand je pourrais cela va pas empêcher la terre de tourner au moins j’ai la santé » et si j’ai 40 de fièvre je dis « Au moins j’ai de l’aspirine ! » c’est pour cela que je ne suis jamais en rade de cachet au cas où il me faudrait me remonter le moral…

Quand les gosses me font devenir chèvre je me dis pas grave dans une heure tout au plus ils vont au lit et j’aurai enfin la paix ! et quand suite à leurs caprices j’ai manqué le début du film… je me dis «  bah tu es brune c’est donc pas 15 minutes de ratées au début qui t’empêcheras d’en profiter » et surtout je décroche pas le téléphone quand il sonne 5 minutes avant la fin( suis tout de même pas maso !)

Et puis comme ce soir, quand je regarde la soirée des enfoirés je relativise et me dis demain j’achète le cd et/ou le dvd car là je sais que je ferais vraiment du bien …

Je pense à eux. Je pense à vous …

Publié dans mes billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> incorrigible béatrice!! c'est le ciel qui vous a mis sur notre route!!!...??c'est pas possible autrement!!<br /> les tuyaux sont notés, enregistrés,mémorisés,mais pas formatés(!!)! tout va s'arranger petit à petit, et comme l'optimisme est contagieux(il ne file pas des boutons au moins??!!!!!!),je parie qu'il<br /> va bientôt l'être lui aussi(pourquoi pas??) et que se ne sera plus qu'un mauvais souvenir... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci calou<br /> <br /> <br /> à très bientot je vous tel cet aprem<br /> <br /> <br /> j ai pleins de choses à vous dire<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Béatrice<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Incorrigible optimiste ? Ne corrige surtout rien !<br /> Très bel article !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est noté !!!<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />