COMPLIQUE : c'est ma rentrée

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

 

 

Pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique- JacqueJe vous l’ai déjà dit précédement cette année est une année très importante pour mes 3 petits bouts ( oui je sais ils ont grandis et ne sont plus si petits mais ici je peux encore y rêver !!).
Ma grande de 17 ans est à la FAC de médecine et ne rentre que le week end ( et même pas tous !)
Mon grand entre en CM2 et doit rattraper son retard pour entrer en 6ème sans soucis, la mission n’est donc pas simple.
Mon petit dernier, lui  rentre en CP c’est donc crucial cette année il doit apprendre à lire, écrire, et compter tout en ayant un problème auditif , il intègre un CP normal c’est un exploit qu’il va falloir confirmer.
Sur le papier ce que je raconte peut paraître banal, mais « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » c’est surement le désir du papa numéro 3.
Je m’explique en avril dernier j’ai déménagé dans un charmant petit village à 200 mètres d’une petite école primaire de 30 élèves en tout.
Mon grand va aller dans cette école il sera le 5ème élève du CM2 je mise beaucoup sur cette école pour rattraper  son retard.
Et bien sur je souhaitais que mon tout petit y aille aussi il aurait été également le 5ème élève de la classe de CP.
Mais le papa numéro 3 ne voyait pas  les choses comme moi car le petit détour de quelques kilomètres lui était insupportable.
Une négociation de 5 mois n’a pas suffit à le faire flancher. Apres ses courriers en recommandés auprès de l’école du village les menaçant de plainte il m’a fallut faire appel au JAF pour trancher l’affaire vu que après plus de 2 ans de séparation toujours pas de divorce en vue et toujours que des décisions provisoires.
Quand il a compris que j’allais obtenir le droit de scolariser mon fils dans l’école du village il n’a pas hésité à m’accuser de maltraitance auprès du juge des enfants et s’en servir auprès du JAF.
Mon été fut donc rythmé au gré des visites des services sociaux et le JAF n’a pas voulu prendre vraiment position ( dans le doute vu que j’ai maintenant une enquête sociale sur le dos) et il a donc décidé de ne rien changer ! J’ai RDV avec le juge des enfants le 12 septembre cela fera surement l’objet d’un article futur.
Du coup mes garçons se retrouvent dans 2 écoles différentes à 20 minutes en voitures l’une de l’autre.
Le comble c’est que l’école de mon petit vient de changer ses horaires et 2 jours par semaine je dois être à la sortie des classes à la même heure dans les deux écoles…
Ma mission se complique donc un peu plus.
Et trouver les solutions s’avèrent être un vrai casse tête chinois.
Aujourd’hui c’est la rentré de mon petit ( demain pour mon moyen) et pour moi c’est le début de l’enfer…

Publié dans mes billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouh là comme ça a l'air complqué... Bon courage à toi pour jongler avec les horaires ... je ne peux m'empêcher de penser que le "papa n°3" et le JAF &Co sont vraiment des idiots de ne pas se<br /> rendre compte de la complexité que de gérer des horaires identiques à distance importante... Mais si on pensait un peu aux enfants d'abord ? Pfft !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton soutien oui j'aimerai que l'on pense un peu plus à mes enfants qui vont du coup devoir se léver bien tôt pour arriver à l'heure à l'école<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />