Une Agréable Surprise

Publié le par les-deux-maisons-de-mon-petit

 

43-60-large.jpgLa vie est pleine de surprises. On est au fond du trou et un évènement insignifiant vous redonne de la joie.

Cet après midi, il faisait beau mais la joie n’y était pas, j’en étais à me forcer à être heureuse ou du moins à le paraitre.

Le vendredi c’est le retour de ma grande et aujourd’hui j’ai mon loulou en plus donc mes 3 enfants en tout, je pouvais donc pas montrer ma nostalgie.

DRING DRING mon téléphone sonne.

C’est ma sœur qui se trouve à coté de chez moi et qui me propose de passer faire un petit coucou.

Cela fait plusieurs mois que je ne l’ai vu elle ne connait pas la nouvelle maison .

D’un coup cela me booste un peu, j’éprouve un sentiment presque oublié de joie.

J’improvise un petit diner avec elle et les enfants.

Un instant d’insouciance et de plénitude imprévue.

On a passé un bon moment. Une parenthèse  dans la noirceur de ma vie actuelle.

Il fait beau et chaud. Ce sera un bon week end je le sais j’ai ma tribu.

Mon loulou a retrouvé ses livres il lit de mieux en mieux il en veut de plus en plus.

Demain sortie à la bibliothèque car je risque de ne plus pouvoir fournir et cela nous permettra de sortir.

Il faut que je garde en mémoire ces moments là de bonheur pour tenir le coup.

Que je m’occupe pour ne plus cogiter… Et puis peut être  que le jour de la délivrance arrivera.

Pourvu qu’il arrive vite car je suis en bout de course.

Merci à tous ceux qui m’écrivent, me téléphone ou viennent me voir ça m’aide beaucoup. Ma route semée d’embuches m’épuise.

Merci les amis de ne pas me demander comment je vais et de me faire oublier une minute une heure  ou un jour mes souffrances.

En tout cas juste pour ce soir, ce fut une agréable surprise, une parenthèse, où  j’ai soufflée.

Demain est un autre jour, demain je me consacre à eux et je ne penserais à rien d’autre, enfin j’essayerai du plus profond de mon âme.

Promis juré, il n’aura pas mon âme, il ne détruira pas ma vie, je ne le laisserai jamais abimer  mes enfants.

Un jour j’en suis certaine je récupérerai ma vie il me faut juste être patiente.

C’est ça que je dois travailler. La patience me fait défaut je vais donc apprendre à attendre.

Un jour viendra où la guerre sera fini et ce jour là ce sera une victoire où je ne serais plus !

C’est donc kit ou double !

Mais je reste consciente que le combat sera long et difficile.

J’espère juste que les pertes ne seront pas irrémédiables, il y a une infinité d’étoiles dans le ciel.

Mais je n’ai besoin que d’un signe pour garder espoir.

Il serait certainement plus simple pour moi de supporter les épreuves de ma vie si je croyais en quelque chose ou en quelqu’un.

Mais je ne crois plus en grand-chose…

Les contes de fées finissent mal en vérité. C’est terrible mais pour mon histoire personnelle la fin de l’histoire n’est encore écrite.

Donc je ne peux qu’espérer et patienter pour reprendre des forces et me tenir prête à me battre le jour J.

Au plus profond de mon âme il me reste encore un semblant d’énergie que je vais cultiver pour me préparer au pire.

Je le sais bien maintenant c’est une guerre interminable qui est devant moi.

Pour qu’elle ait une fin je dois devenir une guerrière.

Je vais donc m’employer à le devenir puisque c’est le seul moyen pour obtenir la paix.

C’est  paradoxal mais c’est la cruelle vérité .

 

Publié dans mes billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Courage ! Puise ta force dans tes enfants, c'est pour eux que tu te bats, c'est pour eux que tu dois être forte, et belle, et souriante, etc etc...<br /> Les enfants, c'est le meilleur de nous mêmes ! (même si souvent ils nous gavent Lol!)
Répondre
L
<br /> <br /> je te dis pas le ravalement de façade que je vais devoir effectuer si je suis ton conseil!!!! mdr<br /> <br /> <br /> mais oui c'est pour eux que je tiens malgré tout le coup je te rassure je ne suis pas en permanence au fond du trou c'est juste dur en ce moment mais je vais rebondir je le sais je rebondis<br /> toujours...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />